Action humanitaire : Don de l’entreprise A2P à la CECI, la Croix rouge de Côte d’Ivoire et au Haut Patronat des Commerçants et Opérateurs économiques de Côte d’Ivoire

Connecting Business initiative Secretariat • 9 June 2020

L’entreprise Afric Phyto Plus (A2P),   spécialisée dans les produits agricoles, a décidé de s’inscrire dans l’élan de solidarité nationale dans la lutte contre le COVID-19. De ce fait, par le truchement de la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé(PHSP) que préside Mme Aïcha Mylonoyannis, cette entreprise a offert 180 sceaux lave-mains, 105 cartons de savons et des cartons de produits phytosanitaires multiples et variés, respectivement à la Croix rouge de Côte d’Ivoire(CRCI), la Coalition des Entreprises de Côte d’Ivoire (CECI) pour la lutte contre la Tuberculose, le Paludisme et le Cancer et au Haut Patronat des Commerçants et Opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (HPCO-CI). Le représentant du donateur, M. Mohamed Hamza, s’est réjoui de l’implication de la PHSP qui a permis de toucher directement les bénéficiaires des kits offerts, tout en espérant qu’un bon usage sera fait des dons. 

Notons que c’est au cours d’une sympathique cérémonie organisée à cet effet, le 22 avril 2020, dans les locaux de la CGECI, que les dons ont été remis à leurs bénéficiaires qui ont exprimé leur joie et rassuré  le donateur du bon usage qui sera fait des kits qui leur ont été remis. 

Les produits phytosanitaires étaient composés de 845 packages maraîchers contenant des fertilisants, des insecticides et des fongicides qui permettront à des acteurs agricoles de fertiliser 319 hectares de terre et de traiter 235 hectares.